Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Ces juifs au service de l’art patriotique

$
0
0

Et si on profitait de la prochaine réédition de Mein Kampf pour mettre son nez dans le caca à tonton Adolf  ? Plus particulièrement au sujet du chapitre sur les juifs et l’art, résumé dans son ignominieuse diatribe :  «Ce que le juif produit dans le domaine de l'art n'est que bousillage ou vol intellectuel !». 

L’idée m’est venue en tombant sur la photo de la statue en bronze d’un béret vert à cheval, installée au pied du nouveau World Trade Center ! L’œuvre est la réalisation d’un artiste juif américain, Douwe Blumberg. Elle est intitulée "America's Response Monument", à traduire par : "le monument comme réponse de l’Amérique"…réponse au 11 septembre, à travers tous ces soldats des forces spéciales envoyés en Afghanistan. Avouez que l’on est loin de l’art "bousillé" !

Dans le même registre, cela me fait penser à l’artiste juif, Moses Jacob Ezekiel. Un personnage dont la vie mériterait un film ! Malheureusement, il a eu le tord de ne pas être dans le camp de la bien-pensance durant la guerre civile américaine. Il entre dans l’histoire en étant le tout premier cadet de l’institution militaire américaine de confession juive, mais choisit de combattre pour le sud en restant fidèle à sa patrie (Richmond en Virginie confédérée). Un soldat exemplaire, connu pour être resté au chevet de son ami chrétien Thomas Jefferson Garland mortellement blessé, à la bataille de New Market, pour lui lire la Bible jusqu’à son dernier souffle.

C’est le Général Lee, himself, qui l’a encouragé à entretenir son talent artistique de sculpteur, après la fin de la guerre. Il s’exilera en Italie et en Allemagne où il obtiendra un grand succès et de nombreuses décorations dont celles des rois Humbert Ier et Victor-Emmanuel III d’Italie, ainsi que la croix du mérite et de l'Art accordée par l'empereur d'Allemagne. 

The Confederate Memorial is a memorial in Arlington National Cemetery 
Je vous parle de Moses Ezekiel parcequ’il est l’auteur, un peu à l’instar de Downe Blumberg, du monument dans le cimetière national de Arlington, le célèbre "Confederate Memorial". Une œuvre, là aussi, patriotique en hommage à l’armée confédérée (sur laquelle figure d’ailleurs des représentations de soldats noirs comme je vous l’avais expliqué dans mon article >> Hommage aux juifs confédérés). 

À eux deux, ces artistes démontent la théorie antisémite nazie sur l'art… et Arno Breker n’a qu’à bien se tenir !

Le Droitiste

Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images

Trending Articles





Latest Images