Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Mon caca nerveux contre H16, le censeur libéral

$
0
0

L’avantage d’avoir son blog, c’est qu’il est possible de se venger quand quelqu’un vous a énervé, en lui retournant un bourre-pif avec le clavier. Là, c’est the famous bloggeur H16 qui va prendre. 

Je suis comme le groupie qui vient de se voir refuser un autographe, tel un vaurien, par son idole. Voilà qui m’apprendra à vouloir vaincre ma timidité et tenter de mettre un commentaire sur son blog dont je suis fan,… moins maintenant, forcement. Je me sentais tout fierot de pourvoir mettre ma bafouille et intégrer la communauté de geeks du Pierre Desproges de la blogosphère libérale. De commentaire, il n’y a point eu… puisqu’il a été tout bonnement censuré par le maestro. C’est là que tu te sens tout con, d’avoir mis le gars au pinacle et cru à sa sincérité de bloggeur baroque. Sans doute ai-je eu l’outrecuidance de mettre un commentaire trop critique, ou pas assez perspicace… ou peut-être me suis-je gouré, et que la controverse est réservée aux seuls habitués.  

Peu importe puisque l’objet de mon billet est surtout de dénoncer son propos et fustiger, une nouvelle fois, cette prose anti-amerlocs très en vogue dans la sphère droitiste. L’éventail ratisse large : du pseudo libertarien à la mode de chez nous en quête de dandysme politique, au vrai-faux libérale à la Dupont-Aignan (je mets de côté la secte complotiste Asselinienne, je ne suis pas spy), en passant par le néo-poujadiste… il y a de quoi mettre en branle la rubrique "commentaires" d'un blog. Lisez son article et les avis en dessous, vous comprendrez ! >> Drone Papers : les dérives d’un pouvoir divin

Pour dézinguer sa plaidoirie d’avocat du droit international, occupé à défendre les pauvres terroristes pulvérisés par erreur parce que leurs noms n’étaient pas ceux inscrits en tête des listes de la CIA, je vais juste recopier cet article du dernier numéro du magazine "Opérations Spéciales". Mais comment H16 peut-il être aussi bas de plafond dans l'analyse pour ne pas déduire que les Américains manquent d’informations sur l’identité de leurs cibles, justement à cause de balances d’indics comme Snowden ?

Vraiment, ce bisounoursisme de circonstance me sort par les trous de nez ! «N'ajoutez pas à vos maux un remède pire que le mal !» n’interdit pas un remède égal. 

Le Droitiste

Article du magazine "Opérations Spéciales" de octobre 2015
Après Julian Assange (Wikileaks), ses 40 informateurs afghans et irakiens identifiés par recoupement, c'est au tour d'Edward Snowden, le traître de la NSA, d'avoir du sang dur les mains avec ses fuites de documents ultra secrets. 
Dans les documents révélés par Snowden, on pouvait, entre autres, apprendre des détails sur un système de collecte d'emails de personnes étrangères vivant aux USA, ce qui a poussé plusieurs terroristes sous surveillance à cesser toute communication ou changer de méthode. Les experts du renseignement sont formels : « Les sources habituelles de renseignement se sont asséchées, les tactiques ont changé »  a répété dans les médias Michael Morell, un ancien directeur adjoint de la CIA. En France, un membre de la DGSE nous a confirmé que les leaks de Snowden ont « terriblement affaibli un système qui a évité plusieurs dizaines d'attentats », les services américains partageant des données avec la France. 
Le monde des Bisounours touche ici sa limite comme on peut le voir, et les défenseurs de Snowden crient à la manipulation, tout comme ils l'ont fait lors de l'affaire Wikileaks. Mais si l'on peut féliciter la diffusion de documents secrets afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce monde, ils doivent l'être dans un cadre plus que professionnel exempt de militantisme politique et d'amateurisme » peste un officier du renseignement militaire français, « s'ils plongent dans l'ombre, si on ne peut plus les surveiller, les écouter, on ne pourra pas éviter les carnages » CQFD.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images

Trending Articles



Latest Images