Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Quand le sport rejoint la politique !

$
0
0




La branlée de l’équipe de France de rugby, en ¼ de finale de la Coupe du Monde, a quelque chose d’emblématique à bien des égards, on peut même y voir une traduction parfaite de ce qui ronge notre pays depuis 4 ans, à savoir le gâchis organisé sur fond d’aveuglement et de propagande déconnectée des réalités. 

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est la déclaration de l’entraîneur, Philippe Saint-André, suite à la défaite, avouant qu’il ne lisait plus la presse depuis 4 ans pour s’éloigner des critiques. Période pendant laquelle tous les compteurs s’enfonçaient invariablement dans le rouge, et propulsaient notre équipe en queue de peloton des grandes nations de ce sport. La similitude avec notre président de la République, en regard de la situation de la France au niveau mondial, est saisissante. Notamment dans la façon de communiquer avec des déclarations impassibles, molles, fades, et langue de bois. 

Là où le déclin de notre équipe nationale de rugby depuis 4 ans ressemble à celui de notre pays, c’est au niveau de cette propagande entretenue par la poignée de mandarins jusqu’au-boutistes de la bien-pensance qui préfèrent nier la réalité et sombrer dans un optimisme hallucinogène, soit par haine du "c’était mieux avant !", soit par intérêts complices. 

Au rugby, il y a aussi ces journalistes sportifs collabos pour tenter de masquer un déclin et vouer aux gémonies tous les réacs pessimistes. La palme d’or revient sans conteste à Serge Simon, journaliste sportif emblématique qui se sert du sport pour faire de l’entrisme politique et distiller la bien-pensance de gauche. Pas étonnant de le retrouver en tête de gondole des panégyristes de cette équipe de France par pur esprit de singularité propre aux utopistes déconnectés du réel.

Même déclin, mêmes causes ! Il en va de nos dirigeants politiques comme ceux de notre sport, plus préoccupés à conserver leurs privilèges garantis par un système vicié et désuet qu’à engager des réformes structurelles. Le tout camouflé dans une fausse alternance d’hommes de terrain providentiels pour faire espérer à des lendemains qui chantent. Mais toujours ce même symptôme consistant à ne regarder les choses qu’à travers un prisme franco-français plutôt que voir les choses à l’échelle du reste du monde. 

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images