Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Salut à toi le séparatiste pro-russe néo-nazi !

$
0
0

Je n’ai pas pu m’en empêcher, c’est plus fort que moi, mais quand je tombe sur un séparatiste néo-nazi, je jubile. Là, le mot "néo-nazi" n’est pas usurpé. La meilleure façon pour brocarder la propagande poutinesque. 

Alors que l’Ukraine a entamé depuis deux ans un grand nettoyage de ses néo-nazis, les séparatistes se montrent bien plus complaisants. Normal, les nazis russes ont réussi cette prouesse de faire un mixage entre iconographie stalinienne et hitlérienne, avec un saupoudrage de doctrine tercériste et eurasiste, le tout recouvert d’anti-américanisme et d’antisémitisme. Le truc à foutre une gaule monumentale à Soral et la dissidence française admirative !


Voici un nouveau spécimen : mister Alexander Matyushin ! Sans être une réelle star, à l’image d’un Alexander Mozhaev (>> voir mon ancien article), il a tout de même exercé un mandat d’élu dans un de ces parlements d’une région autonome, fraîchement autoproclamée. Depuis il anime une petite bande de factieux en arme sur le front.


Interrogé par des journalistes, il a détaillé son parcours de militant politique où figurent presque tous les partis néo-nazis du moment : du "Parti National Bolchévique"à "l’Union Eurasienne", en passant par "Russia Obraz". Un tour par son compte Vkontakte (facebook, version russe) nous fait découvrir une véritable caverne d’Alibaba d’images et de références au néo-nazisme teinté de pan-slavisme.

Dans une interview, il affirme crânement que l’Ukrainien, aux « sourcils noirs et les yeux bruns » n’a pas de sang slave. En 2013, il participe à l'attaque d’un centre culturel de Donetsk à cause de la visite de l'ambassadeur américain John F. Tefft.

Avec ce genre de gugusse, je crains que la trêve ne tienne pas longtemps !



Le Droitiste

Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images

Trending Articles





Latest Images