Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

«Islamo-fascisme», WTF ?

$
0
0

C’est quoi cette expression loufoque, sorte de concept gloubiboulga totalement suspect pour tout dire ? Je vous avais déjà mis en garde contre certains réflexes vocales, imposés par la pensée de gauche (>> voir mon ancien article), j’ai envie d’en rajouter une couche. 

Comment l’islamisme peut-il être associé au fascisme, alors que tout les oppose ? L’un vomit les nations, l’autre en fait son fondement. L’un vient d’une autorité d’en haut, l’autre est d’idéologie populiste ! L’un ne reconnaît pas l’autorité des états, l’autre est quasi étatiste ! On se moque de qui, là ? 

L’islamisme est une doctrine internationaliste et planétaire, à l’image du marxisme. L’expression "Islamo-communisme" aurait beaucoup plus de sens, car les deux pensées sont proches dans leur lutte contre le différentialisme et le matérialisme. L’Oumma ressemble comme deux gouttes d’eau à l’idée d’une société sans classes.

Cela souligne l’incohérence dans lequel se fourvoie le prétendu "Etat Islamique" luttant pour la construction d’une autorité politique au travers d’un état, alors que le véritable islam radical est totalement tourné vers l’édification d’un seul ensemble communautaire planétaire. En cela, Al Qaïda est beaucoup cohérente dans sa volonté de djihad global plutôt que local.

Bas les masques ! Le but de ce mot composé est, une nouvelle fois, de mettre en relief le mot "fascisme" dans son aspect le plus réducteur que représente l’autoritarisme, et tronqué en associant ce dernier à un régime de droite ! Comme si la violence inhérente à l’autoritarisme serait une spécificité de droite. Pourquoi ne pas utiliser l’expression "Islamo-stalinisme" dans ce cas ?

"Islamo-nazisme" pourrait le faire, à condition de re-préciser que le nazisme est issu de la pensée socialiste, bien de gauche.

Le droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images