Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Et tout le monde s’en fout !

$
0
0

La bourse de Londres et celle de Francfort vont fusionner (Les Echos), donnant naissance à un géant qui va relayer la bourse de Paris, pompeusement baptisée Euronext pour faire croire un truc européen (au motif de la présence des seules bourses de Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne ! ! !) en 5e division de la finance mondiale. 

En gros, le rapport entre Euronext et le nouvel ensemble anglo-germain sera de 1 à 10. Autant dire le décrochage définitif de la France. Franchement, quelle société aura envi d’aller lever des fonds chez un nain, quand il suffit de traverser la Manche en Eurostar (2h) pour avoir 10 fois plus de chance ?

Mais rassurez-vous, Euronext va contre-attaquer, paraît-il ! Elle envisage de se tourner vers les places boursières  d’Europe centrale. Vu que la plus grande place boursière d’Europe centrale est Varsovie, vous savez ce pays de salauds de plombiers polonais, cela risque d’être ric-rac ! Pas grave, on fusionnera avec les Roumains ou les Biélorusses ! ! !

Ah oui, au passage, une news vient de tomber (BFM) : en Angleterre, l'impôt sur les sociétés va à nouveau baisser (28% en 2010, 23 % aujourd'hui). En 2015, il ne sera plus que de 20 % contre 33,3 % aujourd'hui en France. Pour rappel aussi, le taux de croissance en Angleterre est de 2.6% (Le Monde).

Bref, pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que l’Angleterre est en train de redevenir la superpuissance de l’Europe et que l’Allemagne risque de se mettre rapidement dans son giron. 

Pendant ce temps, la France plie devant quelques 10aine de milliers de merdeux manipulés, en mal d’école buissonnière.

ON COULE !

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images