Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Chauprade, Riwal et compagnie

$
0
0

Avouez ! Vous êtes comme moi à vous demander pourquoi Chauprade s’est fait lourder du FN (même si dans les faits, il la joue grand prince quittant le navire tête haute). Un type avec un CV pareil et un carnet d’adresse street-crédible (l’affaire Air Cocaïne l’a démontré) se faire foutre à la porte du jour au lendemain, c’est che-lou !  

Oubliez les versions officielles des deux parties, c’est pour la plèbe médiatique ! Qui va nous faire croire que le FN peut se passer d’un type de cet acabit, tellement les candidatures manques ? Qui va nous faire croire que Chauprade, pierre angulaire de la politique internationale du premier parti de France, puisse viser mieux ailleurs en terme d’aura ? 

C’est là que nous revient à l’esprit la petite querelle Chauprade-Soral. Tout dégénéré-toxico qu’il est (désolé de faire du Salim Laïbi, dit Salim-je-découvre-l’eau-chaude), Soral n’a pas pu inventer sa fameuse mésaventure avec Chauprade, au risque de se ridiculiser dans tout le landerneau de la dissidence. Leur courte lune de miel idéologique se terminant en rupture de tatas vexées, moi j’y crois ! D’autant que Chauprade avait déjà des accointances complotistes avant de croiser l’autre. Comment lui en vouloir d’être tombé sous l’emprise du gourou, tellement le Ron Hubbard du canapé rouge était tendance durant une demi-décennie ?

En trahissant brutalement Soral, Chauprade a trahi tous les hommes de l’ombre ayant travaillé durement pour mettre sur orbite le phénomène Egalité et Réconciliation, grâce notamment à leur connexion avec Dieudonné (dont le fils a pour parrain, l’ancien patron de Montretout). Je veux parler de l’actuel cabinet noir de Marine Le Pen, le shadow cabinet du 27 rue des Vignes. Celui qui étend son empire du Carré Français de Rome à la sécurité du Quai Branly, en passant par l’événementiel pour la mairie de Fréjus. A eux, on la leur fait pas… et au premier faux pas, on fait jouer les réseaux en interne pour tacler un traître. Surtout quand celui-ci refuse de s’acquitter des kits de campagne. L’affaire de Air Cocaïne tombait à point ! Du même coup, on se débarrasse d’une voie déviante à la sacro-sainte réconciliation verte-brune (verte chiite de préférence) nécessaire pour contrer le complot americano-sioniste des BHL et autre Sarko.

Un règlement de compte, donc, dont même la présidente du FN est obligée de se soumettre, prouvant bien qu’elle est l’otage d’une certaine faction. Après tout, cela aurait pu attendre la fin des élections régionales, et éviter de faire tâche. Mais bon, mieux vaut être du côté de là où va tomber la manne du remboursement des frais de campagne qui s’annoncent juteux, notamment pour les Presses de France.

Le plus inquiétant, c’est la façon dont Chaupadre part sans se retourner. Manière de faire comprendre qu’il n’y a rien à attendre de la gouvernance de cette présidente et ses sbires du moment. Oui, ca m’inquiète grave pour l’espérance placé sur ce parti par de nombreux patriotes français.

Concernant Chaupadre et sa volonté de sonner le clairon pour créer un truc à la droite de la droite, dans ce créneau de l’Ultra Droite, ça sent le réchauffé. Si c’est pour créer un énième parti de contestation, fourvoyé dans l’Eurasisme béat et une politique moyen-orientale à la De Gaulle,… non-merci !

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images