Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Alain Marschall, parangon du journalisme de propagande

$
0
0

Impossible de ne pas interrompe ma trêve estivale et apporter ma contribution à la mise sur orbite du journaliste Alain Marschall, écho à la célèbre réplique d’Audiard « Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !». 

Avec l’emballement médiatique, l’affaire pourrait tomber aux oubliettes et permettre à l’intéressé d’éviter son voyage dans l’espace. D’où mon billet pour garder une trace au profit d’éventuels chercheurs sur le web. J’ai transcris par écrit ses propos infamants, dés fois qu’il interdise les vidéos de son exploit (Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !). Et puis censeur et manipulateur font souvent bon ménage.

«J'ai plutôt l'impression qu'on a à faire à un déséquilibré, ça c'est une certitude, façon Germanwings ou façon tuerie d'Orlando : un type qui était ultra mal dans sa peau ou qui n'arrivait pas à se trouver. Et qui d'un coup se dit : si je suis malheureux, il n'y a pas de raisons que la terre entière ne soit pas malheureuse avec moi, et tous ces gens qui sont heureux sur la Promenade de Anglais, j'ai pas envie qu'ils le soient ! Je ne vois pas Daesh là-dedans, je ne vois pas l'état islamique, très franchement ! »
(Alain Marschall, 15/07/2016).

Parcequ’il a fait très fort le bobo journaliste, coqueluche de NextRadioTV (RMC et BFM TV). Il a bien mérité le fameux "Pourri d’Or" d’Albert Dupontel, dans la catégorie "Journalisme collabo". Si nous étions en 1944 à Oradour-sur-Glane, il nous aurait sans doute gratifié du couplet sur des jeunes soldats endoctrinés «déséquilibrés», «mal dans leur peau»,... «je ne vois pas des consignes de l’armée Allemagne là-dedans !».

Au-delà du cas Marschall, c’est toute la classe journaliste française, adepte de la désinformation et du dénie, qui est pointée du doigt. Celle de la génération bobo, élevée au biberon de l’antiracisme et de la chasse obsessionnelle à l’extrême droite, quitte à servir la soupe aux partisans de la charia.

Ne vous faites pas d’illusion, en réalité ils s’en tapent de leur propre propagande du "vivre ensemble", comprenez "avec nos futurs bourreaux" (pas de risque pour eux : Alain Marschall était sur un bateau au large avec ses amis pendant le feu d’artifice de Nice, et non au milieu du peuple en danger), c’est de voir l’extrême droite tirer les marrons du feu qui les rend totalement fou ! 

Et encore, on peut s’estimer heureux :  le pourri nous a épargné la suite du vomi idéologique sortie des écoles de journalisme français, à base de « Tout cela fait le jeu du FN !» ou « Daesh / Extrême-droite = même combat ! ».  Sans oublier le fameux «Parler du terrorisme, aide Donald Trump ! ».

Le Droitiste

Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images

Trending Articles





Latest Images