Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Une victoire du Portugal en finale de l’Euro m’irait aussi très bien

$
0
0

Celle de la France a forcement ma faveur. Au-delà du côté chauvin, ce serait une victoire contre cette forme de racisme "anti-blancs" qui s’est imposé perfidement dans le football hexagonal ; Celui donnant la priorité aux joueurs issus de la "diversité" pour les postes plus prestigieux d’attaque. Aux joueurs "de souche" ceux de gardien ou d’entraîneur !
A tel point que ces derniers ont fini par déserter, au fil du temps, les écoles de football et les clubs de quartiers. Même dans les cours de récréation et les squares, le "petit blanc de souche" a fini par disparaître dans les parties de foot improvisées, à force d’être figurant en attaque. Une victoire en finale de l’Euro, avec des têtes d’affiche comme Griezman et Giroud, pourrait inverser la tendance.

Mais si le Portugal gagne, je ne cacherai pas mon allégresse, aussi. 

Tiens, … rien que pour leur écusson sur le maillot national. Une croix templière, ou croix des chevaliers du Temple de Jérusalem (anciennement "Chevaliers du Temple de Salomon") synonyme de croisade contre le sarrasin. On la retrouve d’ailleurs sur le maillot de l’équipe de football du Brésil, son ancienne colonie. Au centre de cette croix figurent 5 écussons bleus, ceux de la victoire sur 5 rois musulmans lors de la bataille d’Ourique, le 26 juillet 1139. Oui, ce Portugal fleure bon la reconquista !

Un Portugal, terre de piété chrétienne plus que toutes autres en Europe, avec ses deux sanctuaires : celui de Notre-Dame de Fátima et celui de Saint-Jacques-de-Compostelle (si on considère que la Galice espagnole et le Portugal forment un même pays divisé par l’histoire – Les langues galicienne et portugaise sont deux langues jumelles).

Football 

Côté religion, le football arrive en deuxième position chez nos amis lusitaniens. Une victoire en finale de l’Euro serait une justice pour ce pays 6 fois plus petit que la France, mais souvent classé devant à l’indice UEFA. Récompense aussi pour un pays aux 4 victoires en Ligue des Champions (ou Coupe des Champions) contre une seule pour la France avec l’OM. Sans oublier cette institution du foot mondial qu’est le Benfica Lisbonne : il détient le record mondial du nombre de sócios (abonnés) avec 270 000 membres devant des clubs comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone ! Respect ! 

Je n’aime pas le personnage, mais je suis bien obligé de m’incliner devant Christiano Ronaldo, un monstre dans son sport : plus jeune Ballon d’Or (plus grand nombre de podium derrière Messi) et plus grand nombre de buts en Ligue des Champions. Qu’on le veuille ou non, il est, et restera probablement, dans le top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire du football. 

Histoire

Et comment ne pas saluer la contribution du Portugal dans la lutte contre la vermine communiste ? Six à sept milles soldats portugais tombés en Angola et au Mozambique pour freiner l’impérialisme soviétique et ses sous-fifres. Avec la France et l’Afrique du Sud, il est le 3ième pays occidental à avoir fait rempart de son corps pour freiner les rouges sur le continent africain.

Niveau anticommunisme, le Portugal fait presque figure de paradis. Jamais ce pays ne s’est laissé bouffer par l’utopie marxiste ou anarchiste pendant l’entre-deux-guerres, à l’inverse des autres pays de l’Europe du sud (Espagne, Italie, Grèce). Point de guerre civile, comme son voisin espagnol, malgré les manipulations KGBistes. Ah, le bon sens de ce petit peuple !

Tourisme

Bon, j’avoue ! J’ai eu l’occasion de découvrir ce pays récemment et ça a été le coup de cœur ! Mes clichés en ont pris un coup, moi qui croyais tomber sur un pays toujours aux portes du tiers-monde avec des campagnes arides peuplées de "crevards" attendant le retour des émigrés français pendant les grandes vacances.

En réalité, un pays vert au climat doux et tempéré, peuplé de gens affables et bienveillants, au milieu d’un décor et d’un style de vie comparable à celui de la France, le stress et le sentiment d’insécurité en moins. Un truc à envisager sa retraite pépère là-bas.

Si un exil dans un pays anglo-saxon ou en terre biblique (pour affronter le djihad en terre du dar al-harb, la tête haute) ne pouvait se faire, j’opterais volontiers pour le Portugal. 

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images