Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

La déontologie Poujadas

$
0
0

Cela ressemblait à un mauvais scénario, tellement la jeune fille avait un rictus dans son sourire, et tellement elle semblait affublée (cheveux décolorés et maquillage au plâtre). Sa petite phrase assassine contre Alain Finkielkraut pour clore un échange mal récité, sentait à plein nez le truc prémédité. Il suffisait aussi de contempler la mine joviale, limite lubrique, de David Poujadas lors de la présentation de la jeune et jolie enseignante «apolitique», installée au premier rang du public, pour s’en convaincre. 

Le journaliste s’est d’ailleurs partiellement trahi en précisant dans sa formulation que la jeune fille «a fait parti d’une liste citoyenne», prouvant qu’il la connaissait bien. D’ailleurs ce n’était pas bien compliqué, il suffisait de faire de recherches sur internet pour découvrir son engagement ultra-politisé (proche des Indigènes de la République) et ses accointances avec un islam radical (celui de Tarik Ramadan et des Frères Musulmans).

Poujadas en a commis des bassesses et des coups bas pour arriver en haut de l’échelle (avec toujours la même méthode du "one shot", suivi d’excuses publiques quand ca se voyait trop), mais cette dernière duperie est digne des annales du journalisme.

Il faut dire qu’il avait commencé très fort le petit David. Souvenez-vous en 1988, il n’hésite pas à donner de sa personne pour signer avec fracas son entrée dans le monde du journalisme. Sous prétexte d’infiltration (concept qu’il reprendra en 2008 avec son émission "Les Infiltrés"), il prend sa carte au FNJ parisien (alors dirigé par Eric Iorio (>> voir article) pour vivre la vie de jeune frontiste, au temps de la grande époque des pugilats urbains entre jeunesses extrémistes (skins, redskins, fachos, trotskars,…). Plusieurs mois pendant lesquels il n’aura aucun état d’âme à assister à des collages musclés, tractages féroces, et bastonnades d’étudiants gauchistes à Tolbiac.

Au terme de son infiltration, il pondra un article dans le Nouvel Obs, où on apprendra aussi qu’il a même été le protagoniste d’une chasse aux homos (avortée faute de gibier) dans un square parisien. 

Alors inviter une militante d’une nébuleuse raciste (sa copine Houria Bouteldja, a été mise en examen pour le livre « Nique la France »), ne risque pas de froisser l’éthique Poujadadiste !


Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images

Trending Articles





Latest Images