Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Ces stars hollywoodiennes de droite

$
0
0

C’était la cérémonie des Oscars hier et la polémique enfle (>> voir article du Figaro). "American Sniper" n’a reçu qu'une statuette sans prestige (meilleur montage son !!!) malgré son carton d’audience aux USA, bien loin devant les gagnants de la soirée. Rendez-vous compte, le film a récolté 307 millions de dollars aux USA (pour un budget modeste de 58 millions), il enregistre à lui seul plus de la moitié des recettes des films oscarisables en 2015. C’est le plus gros succès de Clint Eastwood qui réalise là un score d'ordinaire réservée aux blockbusters.

Je ne vais pas entrer dans la polémique car je suis malheureusement du côté des votants, et je trouve le film très médiocre à tous points de vue. A côté d’un "Gran Torino" par exemple (2nd plus grand carton au Box Office de Clint), c’est le jour et la nuit. Je pense que le succès aux USA est simplement du au sujet attractif, celui d’un héros de la nation pour la moitié du pays (celle de droite). 

L’occasion pour moi de vilipender cette industrie du cinéma américain complètement acquise aux idéaux de gauche, repère de militants déguisés en acteur. A Hollywood, se déclarer trop fièrement de droite quand on est une gloire montante (exemple : Vince Vaughn) c’est se tirer une balle dans le pied, le blacklistage automatique avec relégation en 2e division : second rôle dans les meilleurs scénarios ou premier rôle dans les sous-films. Et puis, il y a tous ceux convaincus de vivre éternellement dans l’ombre des stars, n’ayant plus rien à perdre, qui ont brisé le silence et fait leur coming-out en confessant leur penchant à droite.

L’exception à la règle, c’est Clint Eastwood qui est vite passé de l’autre côté de la caméra pour éviter les conséquences de l’ostracisation. Il a d’ailleurs pris bien soin de construire son succès sur des thématiques pour public de gauche (femme dans le sport, Mandela, racisme communautaire, univers de la classe pauvre,…). 

Faites la liste des soutiens à chaque présidentielle aux USA, les 2/3 d’Hollywood sont en faveur du candidat démocrate. Et encore, le 1/3 républicain est composé essentiellement d’inconnus ou de vielles gloires !

Aussi j’ai décidé de mettre à l’honneur ces résistants de droites, ayant le courage de prêtres chrétiens en terre d’islam. Ma short liste à moi, le top 10 de la vraie dissidence, ceux à encourager lorsqu'ils sont à l'affiche : 

 -- Voir les visages en photos en haut de l'article -- 

1- Clint Eastwood
2 - Adam Sandler
3 - Robert Downey Jr.
4 - Vince Vaughn 
5 - Rob Schneider
6 - Gary Sinise
7 - Dwayne "The Rock" Johnson
8 - Andy Garcia
9 - Sylvester Stallone
10 - Arnold Schwarzenegger

Le Droitiste

Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images



Latest Images