Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Michel Onfray parangon du gloubiboulga idéologique !

0
0

Je m’étais promis de décrocher de la médiacratie politique pendant un mois, la coupe du monde de Rugby aidante (une passion régénératrice pour moi) histoire de baisser ma tension en ces temps de propagande immigrationiste hystérique. Malheureusement j’ai craqué samedi par naïveté, en regardant l’émission de Ruquier (On n’est pas couché) parce que l’invité politique était Michel Onfray, catalogué plutôt à droite à cause de sa détestation pour la bien-pensance boboïsante. Une attitude tellement rare et courageuse sur des grands plateaux TV cadenassés par l’extrême gauche trostkarde devant la caméra, et l’extrême gauche syndicalo-communiste derrière.

Mon dieu, l’erreur que j’ai commis ! Sale retour de bâton pour moi ! J’en tremble encore d’énervement tellement ce pauvre Onfray m’a mis dans tous mes états en étalant sa doxa politique incohérente (la philosophie, je lui laisse ! Mais si c’est comme sa pensée politique, ca doit être gratinée ! Ce qui me convainc de plus en plus du danger des philosophes dans le monde de la politique).  

Au fond, Onfray c’est Soral, l’antisémitisme et les insultes sous subutex en moins. Ou comment dire tout et l’inverse de tout dans une sorte de gloubiboulga idéologique très proche du slogan inepte de Soral : "Gauche du travail et droite des valeurs". Le fameux truc du caméléon permettant de changer de couleur en fonction de l’ambiance ou du climat. Il paraît que la teinte du caméléon est aussi un moyen de communiquer avec ses congénères, là ce fut le cas à son paroxysme puisqu’il a presque monopolisé les débats, juste histoire d’étaler sa culture et relayer les autres au rôle de minus face à lui. Encore un mégalo de plus au royaume des médias tant honnis mais dont il fait tout pour y être !

Au milieu de son fatras idéologique, pas très loin du confusionisme rouge-brun, on a eu le droit à de vrais moments de bonheur. Du fascisme des libéraux, à l’éloge de la candidature de Coluche, en passant par les salauds d’impérialistes américains, pour finir par l’immigration souhaitable (ou pas, on n’a pas bien compris)… on aurait cru, par instants, à la plaidoirie d’un étudiant gauchiste sur le parvis de la faculté de Tolbiac.

Le pompon c’est quand Onfray nous avoue son empathie pour le peuple prolétaire « old school » (en opposition aux nouvelles élites déconnectées) citant les humbles militants communistes d’antan vendant l’Huma sur les marchés ! ! ! Vous savez, ceux qui militaient pour le parti français complice du plus grand génocide de l’histoire. Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’ils n’étaient pas au courant, ce qui serait encore plus grave sur le niveau d’imbécillité de ce peuple là. Quand ce ne sont pas les rouges, ce sont les étudiantes prolétaires se prostituant pour payer leurs études qui ont sa sympathie !!! Ou le livreur de pizza, sorte de nouveau Thénardier de temps modernes (visiblement, il a beaucoup de remords à se faire livrer sa bouffe au lieu de cuisiner, que les millions de morts du communisme).

Là où on a vraiment touché le fond, c’est en matière de géopolitique. Par exemple, sa vision manichéenne du colonialisme au siècle dernier, digne de la propagande gauchiste, omettant de rappeler ce que l’Occident a apporté en terme de modernité, développement économique et progrès médical à ses colonies. Si la démographie africaine a explosé, c’est bien grâce au progrès de la médecine occidentale. II se serait passé quoi, si les sales exploiteurs occidentaux n’avaient pas trouver de vaccin contre Ebola ? 

En matière de géostratégie, c’est pire ! Onfray plaide le non-interventionisme et le pacifisme généralisé. Au diable les erreurs du passé et ses millions de morts des deux grandes guerres ! Vive les Guillaume II, Hitler, Staline ou Hirohito des temps à venir ! Je vous épargne ses ritournelles sur la domination US pour un type qui n’a toujours pas compris que les nations sont à l’image de l’homme ; certaines cherchant le leadership en dominant les autres, c’est toute l’histoire des peuples depuis l’aube des temps. Le rôle d’un bon chroniqueur politique est justement de saluer les politiques qui tirent au mieux les marrons du feu, fût-il s’allier avec une Amérique plus utile à nos intérêts d’occidentaux que l’utopie isolationniste ou nationaliste.

J’étais super enthousiaste à son égard, lors du débat vidéo avec Zemmour sous la houlette de Franz-Olivier Giesbert, là j’ai découvert la face cachée du personnage. Ce type est un guignol de la pensée politique, un mystificateur médiatique doublé d’un moraliste mégalo.  

Le Droitiste



Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images