Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

L’extrême-droite la plus bête du monde

$
0
0

La marginalisation de l’extrême droite en France est la conséquence de son échec idéologique, d’un manque de lucidité stratégique. Il faut l’imputer directement au long travail de sape de la Nouvelle Droite (GRECE), commencé dans les années 70. Sa propagande, un recyclage d’idéaux gauchistes, a infesté tous les étages de l’extrême droite actuelle (quand elle n’a pas été à l’origine des divisions par son entrisme - on se souvient de toute la clique du GRECE derrière Damien Bariller, le lieutenant de Bruno Mégret). Son idéologie est dorénavant partout : du FN au Salon Beige, de Radio Courtoisie à TV Libertés, du journal Minute à celui de Présent. Elle se caractérise par  : 

- Sa haine du monde marchand, sous couvert de lutte contre les excès de la mondialisation. Disons plutôt de la défaite de la France, face à la mondialisation. Tellement plus simple d’accuser les autres plutôt qu’avouer les vraies tares françaises (étatisme, paresse au travail, médiocrité en matière d’innovation, captation des notables, escroquerie des élites,…). 

- Sa haine de l’Amérique. Il suffit, pour s’en convaincre, d’écouter les litanies d’un Alain de Benoist, penseur gourou de l’extrême droite française contemporaine, nous rappeler sa préférence pour la mosquée plutôt que le MacDo, et la Place Rouge plutôt que la Maison Blanche.


- L’éloge du tiers-mondisme avec un penchant avéré pour la culture révolutionnaire qui a donné naissance à toute cette idéologie rouge-brun. Sans parler d’une admiration, à peine voilée, pour la fierté musulmane avec des louanges du guénonisme ou de l’Iran des mollahs.

- L’apologie du néo-paganisme virilisant, vantant les bienfaits de l’archéo-futurisme, maquillé dans un catholicisme identitaire débarrassé de ses sources sémitiques, seul capable de nous redonner la niaque des guerriers barbares d’antan.

Vous le constatez, en réalité, la Nouvelle Droite n’a rien inventé en matière de pensée politique, elle n’a fait que recenser celle des autres pour y mettre son tampon de validation. Sa doctrine est un fourre-tout, un patchwork, dans un seul but : polluer durablement l’émergence d’une vraie droite radicale néo-conservatrice comme cela a été le cas dans tous les autres pays occidentaux. On peut l’affirmer : la France a aussi "l’extrême droite la plus bête du monde". 

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images