Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Le Vatican reconnaît la Palestine mais pas le Sahara occidental ! ! !

$
0
0

Ben oui, pourquoi ? 

Si le Vatican veut vraiment faire preuve de courage, il devrait plutôt opter pour cet autre pays arabe imaginaire, reconnu par aucun pays d’Occident. Là, c’est précurseur, téméraire… on dirait : «respect » !

Si c’est pour récompenser, à titre posthume, le travail de manipulation de l’ancienne URSS qui a inventé de toute pièce des pays (comme elle l’avait fait pour la néo-Palestine contemporaine), autant choisir le Sahara occidental moins connu !

Si c’est pour tenter d’épater la galerie avec de la pleurniche humanitaire, il y a tout ce qu’il faut avec les presque 100 000 réfugiés sahraouis, créés artificiellement, dans le camp de Tindouf. En plus, comme en Palestine, l’aide humanitaire européenne est détournée par leur propre milice du Front Polisario (>> lire article du Monde). 

Si c’est pour condamner la construction d’un mur de la honte, celui du Maroc fait largement l’affaire  puisqu’il dépasse de 1990 km celui en Cisjordanie (2 720 km contre 730 km).

Si c’est pour éviter une radicalisation islamiste des soi-disant "colonisés", l’entrisme de AQMI chez les sahraouis fait peser un danger largement aussi grand sur tout l’ouest du maghreb.

Si c’est pour calmer l’ingérence d’un puissant pays voisin expansionniste et menaçant pour la région, l’Algérie fait aussi bien l’affaire que l’Iran.

Si c’est pour la couleur du drapeau (qui sait… un coup de cœur d’un pape jésuite de gauche, natif du même pays que le Che), le drapeau sahraoui est le même que celui de la Palestine.

Non, le Vatican préfère se joindre à la meute et imiter l’aboiement du hyène anti-sioniste. Tellement tendance, tellement "modern pape" !

Bon, il y a quand même une très une bonne nouvelle lorsqu’on évoque le Sahara occidental : figurez-vous qu’en 15 ans, 44 pays sur 84 ont retiré leur reconnaissance accordée à ce pays imaginaire. De quoi encourager Israël à ne rien lâcher, face à ce phénomène de mode qu’est l’antisémitisme feutré.

Le Droitiste

Rajout : On découvre que le Maroc a invoqué un vieux lien l’allégeance pré-colonial de tribus sahraouis au royaume chérifien pour légitimer son bon droit. Par contre, quand Israël invoque son passé biblique historique, tout le monde hurle au scandale !!!

Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images