Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Cas de conscience concernant Asselineau

$
0
0

En tombant sur Asselineau chez Brunet et j’ai eu un cas de conscience. Une envie de me mettre en accord avec mon objectivité de droitiste, et arrêter de jouer le mec borné de gauche.

J’ai décidé de ne plus en faire, lui et son mouvement, une marotte dans mon combat contre le mal anti-occidental. Une clémence rétroactive, puisque j’ai décidé de supprimer tous mes anciens articles anti-UPR, pour rester logique dans ma démarche. Faire de Asselineau une icône anti-droitiste n'est juste plus tenable !

En effet, Trump est passé par là et mon combat contre l’anti-américanisme dans la sphère droitiste, à l’origine de mon blog, est devenu caduque. Grâce à Trump, toute personne sensée et informée, même chez Asselineau, ne pourra plus soutenir le mythe complotiste d’une Amérique monobloc et uniformisée, totalement acquise aux lobbies mondialistes pour dézinguer le reste du monde. Certes, il restera des spécimen à l’UPR, comme il reste des staliniens au PC, mais au rayon kitsch ! 

Peu importe l’avenir de Trump, l’important est qu’il ait réussi à faire voler en éclat dans l’esprit de beaucoup de français, ce charlatanisme de l’anti-américanisme primaire. Au moment où ce dernier devenait le fond de commerce des islamistes pour étendre leur haine anti-occidentale même chez nous, c’est une épine dans le pied en moins. 

Objectivement, les meetings et rassemblements d’Asselineau ne respirent pas vraiment le truc gauchiste ni le melting pot tiers-mondiste ! Cela ressemble plutôt à du Debout La France ou un public de Zemmour ! Un public de souche à la dégaine de droite. Même si leurs partisans refusent d’être catalogués, par stratégie rassembleuse propre au gaullisme alambiqué. 

On est loin aussi, de la politique du buzz et de la provoc gauchisante des autres tentatives "réconcilationistes". On n’est pas, non plus, dans le phénomène artificiel entretenu par une quelconque connivence médiatique. L’honnêteté commande de saluer le travail propre et légaliste entrepris. Ca besogne dans les règles démocratiques, sans tricherie ni argent volé ou en provenance de l’étranger. Bref, ca respire une forme de droiture républicaine !

Leur anti-sionisme, leur eurasisme, leur tiers-mondisme, leur étatisme ,… n’en font pas mes amis, mais pas des ennemis prioritaires, à l'instar d’un FN ou autres groupuscules "collabos". En fait, je préfère garder du temps de cerveau disponible à combattre l’entrisme de mes adversaires principaux : les gauchistes et autres partisans de la charia. Dont acte !

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images