Quantcast
Channel: Loidutalion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Hommage aux juifs confédérés

0
0

Laissez-moi vous parler de la guerre civile américaine ! Justement parceque cette dernière, plus que tout autre, tord le cou aux clichés antisémites. Mais si, souvenez-vous, le fameux couplet du goy soldat sacrifié sur les champs de batailles pendant que le juif apatride était exempt, trop occupé à s’enrichir en finançant les ventes de canons. L’odieux banquier juif, toujours de connivence avec le complexe militaro-industriel. Bizarrement le banquier protestant (ex : JP Morgan) ou catholique (ex : Merrill Lynch ou Bank of America), est toujours absent de ce tableau.

Si on devait suivre la logique des antisémites, un juif capable de prendre les armes pour défendre un monde rural traditionnel, se battre au côté d’une élite aristocratique, s’opposer à la globalisation industrielle et son cortège d’emprise bancaire, cela ne peut pas exister ! Eh bien si ! Ce fut le cas de tous ces juifs ayant portés haut les couleurs du "Stainless Banner", le drapeau sudiste.

Inutile de chercher des poux aux juifs sur la question de l’esclavage, comme les membres de toutes les autres confessions pendant la guerre civile, ils se sont divisés entre pro et anti, pas de différence !

J’en profite, au passage, pour démonter cette doxa médiatique, au sujet de l’esclavage qui n’a jamais été l’enjeu de départ de cette guerre. Un rappel en chiffres relativise d’ailleurs ce faux prétexte, mis à posteriori sur la table par Lincoln en 1863 (soit deux ans après le début de la guerre) : seulement  4,8 % de la population des états confédérés possédait des esclaves, la moitié disposait de 5 esclaves ou moins, 110 000 personnes en avaient plus de 50 et juste 3 000 d'entre eux, plus de 100. On pourrait aussi citer ce noir affranchi qui était le plus grand propriétaire d’esclaves en Virginie. Même des tribus indiennes, notamment en Louisiane, possédaient des esclaves noirs, eux qui pratiquaient l’esclavage depuis bien longtemps entre eux. 
Tiens, cela me fait penser à Poutine sortant d’un chapeau le prétexte du nazisme pour envahir ses voisins d’Ukraine, alors que son pays l’est tout autant. 
Ce même Lincoln qui, 3 ans avant le déclenchement des hostilités, affichait fièrement son racisme totalement assumé (dommage que Spielberg n’ait pas eu l’honnêteté de le rappeler dans son film) : « Je ne suis pas ni n’ai jamais été pour l’égalité politique et sociale entre les noirs et les blancs (…) je n’ai jamais été pour faire des nègres des électeurs (…) ni leur permettre de se marier avec des blancs (…) il y a une différence physique entre la race blanche et la race noire qui interdira pour toujours aux deux races de vivre ensemble dans des conditions d’égalité sociale et politique (…) » Ca calme non ? Que dire de la famille de madame Lincoln, connue pour sa possession d’esclaves, alors que celle du Général Lee avait affranchi les siens. La propre famille de  Ulysses Grant était aussi impliquée dans la spéculation du coton et possédait des esclaves !

Étonnement les juifs confédérés se sont bien mieux illustrés au combat que leurs homologues du nord ! Et pour cause, l’antisémitisme était largement plus répandu dans le nord, la haine du juif était même monnaie courante. Le 17 décembre 1862 connaîtra une des pire infamie antisémite : Ulysses Grant publie la fameuse "Ordonnance générale n ° 11" exigeant l’expulsion des juifs des territoires conquis, les accusant de trafic. Un mois avant, il en avait déjà publié une en ces termes « aucun juif ne doit être autorisé à circuler (…) ils sont une nuisance intolérable». Le 11 août 1862, le général William Tecumseh Sherman prévenait le quartier général de l’Union que « le pays va grouiller dans la malhonnête si les juifs continuent à commercer ». Lincoln démentira plus tard avoir cautionné tout cela, après une tentative pour faire croire à un manque de rigueur de sa part.

Dans le "Chicago Tribune" de juillet 1862, on peut lire un article expliquant comment « les Israélites se sont abattus sur la ville (Menphis) comme des sauterelles (...) chaque bateau apporte son lot de la fraternité des nez-crochus». Le New York Times fustigeait le Parti démocrate anti-guerre pour avoir un président qui était « l'agent des banquiers juifs étrangers».

A l’inverse, les juifs du sud étaient largement plus intégrés, notamment les communautés séfarades installés de longue date. Au point même de retrouver un juif, Judah Philip Benjamin, comme secrétaire à la guerre (ministre de la défense) puis secrétaire d’état des états (1er ministre), soit le 2nd personnage le plus important de la confédération après le président, Jefferson Davis. Rien que cela ! Il finira d’ailleurs sa vie en France où il est enterré au Père-Lachaise (avec la fameuse "Southern Cross of Honor" sur sa tombe).

Tombe de Judah Philip Benjamin au Père Lachaise
Pour rappel, la Caroline du Sud était l’état d’Amérique le plus peuplé de juifs et la ville de Charleston, la capitale officieuse des juifs, souvent rebaptisée "la Nouvelle Jérusalem". S’y trouvait là, la plus vielle communauté juive des USA, des séfarades espagnols, arrivés au début du XVIIe siècle dans le sillage des hollandais. C’est cette ville qui va fournir le plus grand contingent de soldats juifs aux armées confédérées. Ces soldats feront l’admiration du Général Lee par leur courage et leur dévouement aux côtés de leur homologues goys et même noirs. 
Ah oui, vous n’êtes peut-être pas au courant ? Le sud avait aussi ses soldats noirs affranchis, les célèbres "Black Confederate Soldier", estimés entre 60 et 90 000. Il fut d’ailleurs le précurseur bien avant le nord, on peut citer par exemple le "1st Louisiana Native Guard" créé dés 1861.
 
Si vous avez l’occasion de visiter le sud des USA, vous ne serez pas surpris de voir des monuments en l’honneur de ces noirs en uniforme gris. Mais là aussi pas de film Hollywoodien sur le sacrifice de ces soldats de couleur, la bien-pensance l’interdit ! A ce sujet, lisez >> cet article trés instructif ! 
Comme les noirs, les soldats juifs confédérés faits prisonniers par leurs homologues du nord, étonnés de leur dévouement au sud, avaient cette réponse admirable de patriotisme : « Nous, on défend d’abord notre pays contre l’envahisseur ! ». Effectivement, c’est le bien nord qui avait envahi le sud et pas l’inverse !

Le Droitiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 806

Latest Images





Latest Images